Accompagnez vos entraînements d’huile de calophylle

Après une séance de sport, pour soulager les muscles il est coutume de réaliser des massages. En les accompagnant d’huile de calophylle, l’action sera bien plus efficace.

Présentation de l’huile de calophylle

L’huile de calophylle est également appelée Tamanu. Epaisse et sombre c’est une huile particulièrement riche qui est extraite à partir des graines de noyau de l’arbre Takamaka puis pressée à froid. Elle est connue notamment pour ses propriétés cicatrisante, anti-inflammatoire, anti-infectieuse. Elle favorise la circulation sanguine et peut atténuer les douleurs musculaires.

Utilisation de l’huile de calophylle

L’huile de calophylle peut s’utiliser seule ou comme base pour l’application d’huiles essentielles en application locale. Cette huile végétale apporte ses propriétés intéressantes et peut donc aussi s’utiliser seule dans bien des cas. Un massage à l’huile de Calophylle représente de nombreux avantages : amélioration de l’aspect de la peau, stimulation de votre circulation et elle s’avère idéale après le sport si vous ressentez quelques douleurs après l’effort. Une fois testée les sportifs la gardent à portée de main !

Quelques recettes avec de l’huile de calophylle seule

– Après une séance de sport : se masser ou se faire masser les jambes notamment avec quelques gouttes de cette huile végétale.
– Pour apaiser les douleurs musculaires ou rhumatismales : traiter par massage la zone qui fait mal avec cette huile végétale.
– Pour le soin de la peau : se masser chaque soir avec 2 à 3 gouttes d’huile de calophylle pour redonner toute son élasticité à votre peau et la rendre plus tonique. Le site voshuiles.com explique quelles huiles essentielles sont bénéfiques pour la peau.

D’autres usages avec l’huile de calophylle et des huiles essentielles

– Pour améliorer l’aspect d’une peau sujette à mycoses : massez régulièrement votre visage avec un mélange de 2 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa diluées dans une cuillère à soupe d’huile végétale de calophylle.
– Pour les peaux atopiques : testez le massage avec l’huile de Calophylle dans laquelle vous aurez ajouté 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *