Découvrir le squash : règles, équipements…

Vous souhaitez développer votre cardio, muscler votre corps, brûler des calories, réduire votre stress et améliorer votre réactivité ? Le squash est un loisir qui vous permet d’atteindre ces objectifs. Si vous n’avez pas encore pratiqué ce sport auparavant, voici ce que vous devez savoir pour bien débuter.

À propos du squash

Le squash a été inventé en Angleterre vers la fin du XIXe siècle. On le joue en salle dans un court d’une longueur 9,8 m et d’une largeur de 6,4 m. Une partie du mur est souvent en verre afin qu’on puisse voir les joueurs. Vous pouvez le pratiquer avec votre famille ou vos amis pour passer un moment agréable et ludique. Ce loisir vous permet de rencontrer des gens et d’étendre votre réseau.

Les règles du jeu

Le court de squash est cadré de quatre murs : en face, en arrière, à gauche et à droite. Les participants frappent la balle tour à tour. Celle-ci doit parvenir jusqu’au mur frontal de manière directe ou indirecte. Un rebond maximum au sol est accepté avant la frappe. Les limites de jeu sont marquées par la ligne supérieure, la ligne au dessus du TIN. Il y a une faute au cas où la balle toucherait cette ligne. Entre chaque frappe, les participants essaient de se replacer au T.

Choisir la bonne raquette

Que vous jouiez au squash occasionnellement ou régulièrement, vous avez besoin d’une raquette qui vous convient. Votre choix doit tenir compte de votre niveau de pratique et des sensations que vous recherchez durant les phases de jeu. Pour les pratiques régulières et occasionnelles, optez pour les modèles en alu ou en composite avec un grand tamis pour optimiser la puissance. Pour les pratiques intensives, les raquettes en graphite sont plus adaptées pour davantage de contrôle et de maniabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *