Faire du vélo sur les meilleurs parcours cyclables de France

La France renferme de merveilleux paysages à voir et des restaurants à fréquenter pour déguster les spécialités régionales. Quoi de mieux que le vélo pour aller à la découverte d’une localité et de ses habitants. Voici quelques-uns des meilleurs parcours cyclables de France.

La Bourgogne

La région viticole de la Bourgogne dispose des pistes cyclables parmi les plus belles de la planète. Faire du vélo au Nord-Ouest de Beaune dans la vallée de l’Ouche vous permet de découvrir de magnifiques paysages typiques de la région. Vous pouvez pédaler à votre rythme pour profiter de la tranquillité des routes de campagne et visiter des villages comme Nantoux et Bessey-en-Chaume.

 

 

Alsace : la route des vins

L’Alsace est une région connue pour le brassage culturel et humain. Son histoire est marquée par l’annexion allemande en 1871 à l’issue de la guerre franco-allemande. Elle se particularise donc par un mixage de la culture germanique et française. Parcourez à vélo ses routes sinueuses à travers ses vignobles et ses villes. Commencez par vous diriger vers le Sud d’Ottrott à Illhaeusern en suivant la route des vins. Sur le chemin, vous passerez par d’innombrables villages colorés cachés parmi les vignes. A Mittelbergheim, profitez du charme de l’un des plus beaux villages de France.

Bordeaux et Dordogne

Préparez-vous à traverser l’un des meilleurs parcours cyclables de France et à partir à la découverte du Château Mouton Rothschild. Vous pouvez prendre départ à Saint-Emilion et vous adonner à un périple d’une journée dans la région de Bergerac. Faites une halte rapide à Castillon-la-Bataille, le site de la dernière bataille de la guerre de Cent Ans se terminant par la défaite des Britanniques d’Aquitaine. Après cette courte pause historique, continuez votre promenade sur les berges sinueuses de la Dordogne.

Préparez votre vélo :

https://www.radins.com/dossiers/sports/velo-bien-equiper-ete,2516.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *