L’ airboard, skiez en position couchée

L’hiver donne lieu à de multiples activités de glisse sur la neige. Cette fois-ci, nous vous conduiront en altitude pour faire de l’ airboard. Ce loisir en montagne commence à intéresser de plus en plus de français et il n’est pas indispensable d’avoir un certain niveau en ski. Vous vous allongez sur une « luge » gonflable et c’est parti !

 

Sensation forte garantie !

 L’airboard est l’activité idéale pour tous les amateurs de sports extrêmes, de vitesse et de sensations fortes. Comment la pratiquer ? Un airboard est une sorte de « luge » gonflable sur laquelle vous vous allongez sur le ventre. Vous contrôlez votre direction en vous penchant d’un côté à l’autre. Il existe deux poignées à saisir fermement pour vous permettre de rester à bord. Pour vous arrêter, il vous suffit de faire un virage à 90 degrés en balançant votre poids pour orienter la luge. Cela vous donne un aperçu sur ce loisir mais dans les stations, les instructeurs ne manqueront pas de vous donner des conseils pour le maîtriser.

 

 

Les équipements

Il s’agit de dévaler des pentes douces ou raides selon vos capacités. Donc, il vous faut des équipements de sécurité pour éviter les méfaits des éventuelles chutes et pour vous protéger du froid. Enfilez des vêtements et des gants chauds ainsi que des bottes d’hiver. Votre tête est à seulement quelques centimètres du sol. Tous les participants doivent porter un casque et des lunettes de protection. Et bien sûr, pour glisser, il vous faut un airboard. Vous pouvez emmener vos propres matériels ou bien vous pouvez en louer dans les stations.

Le ski autrement

Au lieu de vous tenir debout comme au ski, l’airboard se réalise en vous couchant sur votre planche gonflable. La vitesse augmente rapidement pour atteindre jusqu’à plus 100 km/h. La descente se fait vite et au niveau du sol, les sensations sont exceptionnelles : la fraîcheur, le vent, la neige fouettant votre visage et qui vole partout autour de vous lorsque vous vous arrêtez. Ne vous inquiétez pas, l’airboard n’est pas difficile à apprendre pour les débutants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *