L’Auvergne : verdure et lieux insolites pour un entrainement sportif de qualité

L’Auvergne, région réputée pour sa gastronomie et ses volcans nous offre aussi des paysages et des lieux de verdure somptueux. Classée depuis cette année au patrimoine mondiale de l’UNESCO, l’Auvergne expose sa nature et son décor aux sportifs de tous niveaux.

L’Auvergne, région paradisiaque pour les sportifs

Terre de sports de pleine nature, l’Auvergne donne aux sportifs de nombreux lieux où s’entraîner, loin de la circulation dense des centres villes. La région toute entière livre ses routes boisées aux cyclistes qui peuvent trouver des kilomètres de pistes de qualité où la circulation est réduite. L’Auvergne c’est aussi ses nombreuses randonnées autour des volcans du Puy de Dôme, des balades sur des montagnes aux difficultés plus ou moins grandes. Ascensions parfaites pour un entrainement sportif. Les grandes villes ne sont pas en reste et proposent aussi des complexes sportifs uniques, comme des centres aquatiques alimentés par les eaux naturelles des volcans, ou encore des grands parcs en plein air, aménagés et gratuits, que l’on trouve à Clermont-Ferrand notamment.

 

 

Trouver un gîte de groupe pour votre entrainement sportif

Afin de consacrer votre séjour en Auvergne à votre préparation sportive et ne pas avoir à vous soucier de l’hébergement, le mieux est d’opter pour un gite ou tous les membres du groupe pourront se réunir après l’effort, se restaurer et se reposer en toute quiétude, tout près des lieux d’entraînement. Le gîte de groupe est à choisir en fonction des randonnées ou des courses que vous souhaitez faire. Vous pourrez alors opter pour un hébergement proche des villes ou au cœur de la nature. L’hébergement en gîte est un bon compromis pour un groupe de sportifs, tant au niveau convivial qu’en rapport qualité et prix. Le site https://www.gites-de-france-puydedome.com/ recense les hébergements pour vous faciliter les recherches. Vous n’aurez alors qu’à vous consacrer entièrement à l’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *