Loisirs estival : le flyboard, voler au dessus des eaux

Comblez cette envie de nouvelle sensation en vous essayant au flyboard et volez au-dessus des eaux. Cette activité aquatique se pratique préférablement durant la saison estivale. En France, elle commence à intéresser de plus en plus de gens.

La France, destination de choix pour le flyboard

La France est la destination de choix pour les sports nautiques et les activités en plein air, notamment le flyboard. D’ailleurs, ce sport a été créé par le jet-skieur français Franky Zapata qui a utilisé ses connaissances et ses compétences dans ce domaine pour le développer. Vous trouverez facilement des centres spécialement dédiés partout dans l’hexagone. Ils vous aideront à vous initier ou à vous perfectionner dans cette discipline. 

 

 

Qu’est-ce qu’un flyboard ?

 Les images sur le web peuvent suggérer une impression de vol plané digne des cascadeurs. Mais en réalité, le principe du flyboard est assez simple. Le pilote est attaché à une planche qui est reliée à un jet-ski par un tuyau de 10 m, qui alimente la planche en eau. Le moteur fournit la puissance nécessaire pour pomper l’eau et propulser l’utilisateur vers le haut, donnant cette impression de « voler ». Le pilote dispose de manettes pour activer les propulseurs et se stabiliser en l’air.

L’équilibre : un atout pour pratiquer le flyboard

Le flyboard ne se fait nécessairement pas en eaux profondes, à moins que vous ne souhaitiez vous essayer aux figures sous l’eau. L’élément essentiel dans la pratique est un bon équilibre. Tant que vous le gardez, tout se déroulera pour le mieux. Côté sécurité, vous serez équipé d’un gilet de sauvetage et d’un casque. Si vous êtes débutant, suivez à la lettre les orientations de votre instructeur pour une pratique sûre.

 

One comment to “Loisirs estival : le flyboard, voler au dessus des eaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *