Préparez le prochain Arnold en aménageant votre salle de sport

Les salles de sports fleurissent partout en France depuis quelques années. Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, vous trouverez dans la suite de cet article nos conseils pour aménager une salle de fitness fonctionnelle qui conviendra au plus grand nombre.

Un espace dédié aux cours collectifs

Les salles de sport se composent très souvent de deux espaces. Le plus facile à aménager sera celui dédié à l’animation des sports collectifs. En ce qui concerne la structure de la salle, il faudra mettre en place un parquet flottant idéalement, sans oublier la présence d’un miroir nécessaire aux classes de danse. Quelques petits accessoires permettront de rendre le lieu plus confortable comme les tapis et briques à destination des cours de yoga ou de Pilates.

 

 

Pratiquer le cardiotraining ou la musculation

L’espace le plus coûteux concernera celui où la musculation et le cardiotraining seront pratiqués. Il faudra penser à investir dans des vélos, rameurs et tapis de courses puis dans du matériel essentiel à la pratique comme les haltères, les barres et évidemment les poids. Si votre salle s’adresse à un public néophyte, il ne faudra pas oublier de choisir quelques machines guidées afin de garantir sa sécurité. Pour se désaltérer, rien ne vaudra la présence d’une fontaine à eau qui mettra tout le monde d’accord. Pour une hygiène assurée, des fournisseurs comme www.chateaudeau.com proposent d’assurer leur entretien régulièrement.

Le crosstraining comme pratique hybride moderne

Enfin, le crosstraining étant une discipline très demandée, un espace dédié sera à créer. Vous devrez penser à investir dans certains accessoires comme les kettlebells, la corde ondulatoire, les medicine-balls et les anneaux de gymnastique. Cet espace permettra réellement de vous démarquer des structures qui n’ont pas franchi le cap. Vous ferez à coup sûr la différence. Après tout cela, il ne vous resta plus qu’à préparer vos plannings et à ouvrir votre salle de sport au grand public.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *