Quels sont les principaux avantages des frontales ?

Une frontale, dans le langage des trailers, des randonneurs, des alpinistes ou encore des runners, est une lampe pratique et de petite taille pour y voir clair au lever du jour comme à la tombée de la nuit. Ces lampes de sport sont essentielles pour la sécurité sur route comme sur sentier escarpé de montagne. Peu encombrantes, elles sont aussi légères et compactes.

Choisir une frontale bien adaptée à son sport

La lampe frontale est aussi adaptée pour les courtes que pour les longues distances. Facilement rechargeable, elle peut être amenée en randonnée de plusieurs jours. Son autonomie est variable : de 3 à plus de 12 heures.

Que vous ayez besoin d’un éclairage large avec portée lointaine ou au contraire d’un éclairage localisé, votre lampe d’appoint vous aidera à y voir parfaitement clair. Variables en puissance, les faisceaux lumineux s’adaptent idéalement à leur environnement. Vous savez où vous mettez les pieds. Grâce à leurs technologies, les lampes d’aujourd’hui vous aident à trouver le bon équilibre entre puissance lumineuse et autonomie.

Vous pouvez économiser votre batterie et donc prolonger son autonomie en baissant l’intensité lumineuse lorsque que vous passez par exemple dans une zone urbaine éclairée.lampes frontales

Les lampes outdoor les plus évoluées du marché

Les gammes évoluées comme les Petzl Nao offrent de multiples fonctionnalités. Grâce à la technologie Reactive Lignting, la puissance de la lumière s’adapte à l’environnement automatiquement. Le sportif n’a plus à s’occuper de gérer l’intensité lumineuse. La lampe se gère seule en fonction des signes qu’elle reçoit de la nature environnante. En fait, elle interprète les besoins selon les éléments qu’elle rencontre : éléments naturels comme un arbre ou de l’herbe ou élément technique comme une borne réfléchissante ou un mur.

Cette technologie innovante est une avancée majeure pour tous ceux qui se défoulent dehors de jour comme de nuit. Etant en plus bluetooth et connectée, elle permet de rester continuellement en phase avec le monde extérieur. Au summum de l’innovation, l’application MyPetzl Light pour mobile favorise une consultation en temps réel, sur un smartphone ou sur une tablette, de l’autonomie restante de la lampe frontale tout en adaptant les performances à ses besoins immédiats. 

Les marques à privilégier pour une lampe frontale de qualité sont évidemment les marques spécialisées outdoor comme Petzl, Black Diamond, Campingaz et Silva. La Petzl frontale Nao+ reste toutefois la référence du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *