Faites du sport nautique pendant les vacances d’été !

Durant la saison d’été, pour la plupart, vacances rime avec mer et plage. Vous avez choisi votre destination : la côte méditerranéenne, Valras plage, mais vous n’avez pas encore d’idée sur ce que vous allez bien pouvoir faire une fois sur place, nous vous conseillons de pratiquer du sport nautique. Voici notre sélection des meilleures activités à partager avec vos proches.

Le ski nautique

Equipé de ski, amarré à un bateau à moteur, vous allez devoir rester debout et surfer sur l’eau quand le bateau démarrera et vous entraînera. Les skieurs peuvent l’exercer de plusieurs façons différentes à savoir en bi-ski, slalom, saut ou figure. Pour les débutants, il est conseillé d’utiliser le bi-ski qui permet de skier avec deux skis indépendants. Pour toutes les autres manières de le pratiquer, la règle de base ne change pas. Il faut rester debout et bien tenir la corde accrochée au bateau tout au long du parcours. Il est à noter qu’on peut commencer cette activité physique dès l’âge de six ans.
Si le jet vous inspire plus que le ski, et que vous avez réservé un camping à Valras-plage par exemple, sachez que des randonnées en jet ski sont proposées dans les alentours.

La planche à voile

Glisser sur les vagues est une activité à ne pas manquer pendant vos séjours à la mer. Cela permet de s’évader et de vivre des sensations fortes. Pour pratiquer ce sport, il faut avoir une planche. Si vous n’en avez pas en votre possession, plusieurs magasins de location sont disponibles près des plages et du camping à Valras plage. Une fois équipé, lancez-vous à l’eau et chevauchez les vagues ! Si vous êtes débutant, amusez-vous en prenant des cours et partagez des fous rires avec vos amis.

Le flyboard

Le flyboard est un sport nautique apparu en 2011. Il consiste à être propulsé dans l’air grâce à la pression de l’eau. En enfilant l’appareil spécialement conçu pour cet usage par Francky Zapata, vous aurez l’impression de voler. Considéré comme un sport insolite, vous ne garderez que de bons souvenirs en le pratiquant. Si vous aimez les activités extrêmes, cette activité est une nouvelle expérience qui s’ouvre à vous. Profitez de vos vacances tout en restant en forme et surtout, amusez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *