Tir à l’arc, un sport aux multiples bienfaits

Vous cherchez un loisir qui nécessite moins de force physique que le surf, l’escalade ou le vélo ? Vous pouvez vous initier au tir à l’arc. Qu’il soit pratiqué à l’intérieur ou à l’extérieur, de manière compétitive ou à titre de divertissement, le tir à l’arc vous permet d’être actif, de brûler des calories tout en bénéficiant d’un meilleur état d’esprit.


Développement musculaire et de la concentration

Le tir à l’arc est une activité de remise en forme qui développe les muscles et la capacité à se concentrer. Ce sport procure d’énormes avantages à la santé. Le fait de tirer sur  un arc créé de la tension au niveau de la poitrine, des mains, des bras, des muscles du haut du dos et de la coiffe des rotateurs qui supportent les épaules. La répétition régulière de ce mouvement renforce les tissus musculaires. Les archers apprennent à se concentrer, un état très important dans la vie.

 

 


Calme et précision

Rester calme en toute circonstance, même lorsque l’on est sous pression, est un paramètre indispensable dans l’univers professionnel et sportif. Les archers apprennent à rester calmes grâce à une excellente gestion de la respiration, de la concentration et de la nervosité. Les conditions climatiques et environnementales ne facilitent pas toujours cette recherche de sérénité. Même si ce loisir vous met en relation avec d’autres personnes, lorsque vous vous apprêtez à tirer à l’arc, vous êtes tout seul, moment propice pour la méditation.

Apprendre à devenir patient

Certaines situations dans la vie nécessitent de la patience. La pratique du tir à l’arc vous aide à avoir de la patience car c’est la précision et non la vitesse qui doit être mise en avant. Et la précision peut prendre du temps. Il faut également savoir que le tir à l’arc s’apprend facilement mais est difficile à perfectionner. La patience est importante pour améliorer la précision et affiner la technique afin de devenir un meilleur archer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *