En vacances à Pornic, le sport ne vous quittera pas d’une semelle

Dans l’Ouest de la France, le département de la Loire-Atlantique abrite Pornic. La commune est très prisée par les vacanciers. Ici, les sportifs sont rois ! Faites votre programme, le rythme va être soutenu !

Les activités nautiques

Pornic étant située au bord de l’eau, de multiples activités nautiques s’offrent à vous. Les amateurs de vitesse trouveront leur bonheur avec le jet-ski, le ski, le téléski nautique ou encore la bouée tractée. Les sportifs apprécieront également une virée en kayak, une séance de stand up paddle, ou un cours de navigation sur un aviron. Les grands nageurs seront ravis de se rendre à la plage de l’Etang, la plage du Porteau, la plage des Sablons. Si vous logez dans un camping à Pornic, la plage de la source et la plage de la Birochère seront peut-être les plus proches.

Autres sports de plein air

Vous êtes en vacances dans un camping à Pornic, mais vous n’aimez pas l’eau ? Vous en avez marre de nager ? Aucun soucis, la ville de Pornic propose de nombreuses infrastructures sportives. En vous levant partez sur le parcours santé pour débuter tranquillement la journée. Ensuite vous pouvez enchaîner avec un parcours aventure, perché dans les arbres. Si vous préférez la terre ferme empruntez les chemins de randonnée et de cyclisme. Envie de découvrir de nouveaux sports ? Essayez le karting, le tir ou encore le golf !

La pêche, l’occasion idéale pour apprendre

La pêche, mais pas n’importe laquelle. Tentez l’expérience de la pêche à pied ! Avant tout, celle ci nécessite une préparation. Il ne suffit pas de prendre un panier et de partir récupérer les moules. Ce sport de pleine nature par excellence va vous faire découvrir le fonctionnement des marées, de la lune, de votre environnement en un mot. Une fois l’activité bien préparée et sécurisée, car oui la nature est plus forte que l’Homme, vous pourrez tenter de trouver vos propres coquillages. Attention, comme toutes les pêches, la pêche à pied est réglementée, lisez attentivement ce lien avant de vous lancer : https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/system/files/2017-06/Arr%C3%AAt%C3%A9%20n%2025-2017%20pr%C3%A9fet%20r%C3%A9gion%20PDL%202%20juin%202017%20r%C3%A9glementant%20p%C3%AAche%20%C3%A0%20pied%20de%20loisir%20coquillages%20%C3%A9chinodermes%20et%20vers%20marins-1.pdf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *