3 applis pour apprendre à méditer

De nos jours, où le stress et la fatigue affectent de plus en plus de gens en raison des crises sanitaires et des facteurs liés au travail, la méditation se révèle comme une solution pour apaiser l’esprit, retrouver le calme et avoir une bonne santé mentale. Les trois applications de méditation suivantes sont une excellente aide pour cette pratique.

L’appli Headspace

Headspace est l’une des applications de méditation la plus connue. Avec cette appli, vous pourrez gérer votre stress, apprendre à respirer et à vous concentrer. L’avantage de cette appli réside dans le fait qu’elle peut vous aider à mieux dormir et à améliorer la qualité de votre sommeil. Il existe plusieurs méditations guidées, des mini-méditations pour les gens qui n’ont pas beaucoup de temps ainsi que des sons de sommeil pour ceux qui souffrent de manque de sommeil. Les méditations individuelles Headspace visent à vous apporter du bonheur et à préserver votre santé. Grâce à des séances SOS, vous pourrez affronter les moments de crise avec davantage de sérénité.

L’appli Calm

L’application Calm figure aussi parmi les appli de méditation les plus utilisées. Elle propose des sessions guidées d’une durée de 3 à 25 minutes. Et avec des sujets allant de l’anxiété à la gestion de stress en passant par la pleine concentration au travail, ainsi que les sons de sommeil, les sons de la nature et les exercices de respiration, vous pourrez vraiment choisir votre thème de méditation.

L’appli Insight Timer

Insight Timer est dédiée à tous les pratiquants de tout niveau. Cette application propose des séances fournies par de nombreux professeurs de pleine conscience les plus expérimentés. Vous aurez la possibilité de choisir en fonction du temps que vous disposez pour la pratique et l’objectif que vous voulez atteindre : gentillesse et amour, réduction de l’anxiété et du stress, amélioration du sommeil, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *