3 destinations pour des vacances en famille et à vélo

L’île de Ré

Si vous aimez le soleil, la plage et l’ambiance détendue du bord de mer, embarquez pour un séjour sur l’île de Ré. Une fois le pont passé, vous pourrez laisser votre voiture au garage et tout faire à vélo : aller à la plage, au marché, visiter les points d’intérêt, aller boire un verre… L’île est conçue pour cela. Vous trouverez un peu partout des plans des pistes cyclables, bien plus que vous ne trouverez de parkings pour votre auto. Si vous n’avez pas vos propres vélos, soyez certain de trouver des agences de location à tous les coins de rue.

Les Ardennes

Vous avez envie d’un séjour nature ? Empruntez la Voie Verte des Ardennes ! Le long de la Meuse, la Trans’Ardenne offre 80km aménagés, suivant les méandres du fleuve et reliant Charleville-Mézières à Givet. Véritable havre de paix, elle vous permettra de découvrir de coin de nature sauvage, un panorama inédit sur la vallée des Ardennes et une belle ouverture sur la Belgique voisine. De toutes nos destinations, c’est aussi la plus intéressante sur le plan culinaire, alors n’hésitez pas à faire des pauses régulières pour vous restaurer et découvrir les spécialités locales.

Les Pays de la Loire

Enfin, incontournables, les pays de la Loire viennent de suite en tête lorsqu’on parle de vacances à vélo. Avec ses 2500 kilomètres de pistes cyclables, la région est surtout traversée par deux des plus grands itinéraires cyclistes de France, à savoir la Vélodyssée (de Biarritz à l’Angleterre, par la côte atlantique) et La Loire à Vélo (de Cuffy à Saint-Brévin). C’est donc la destination idéale pour des vacances itinérantes. Vous découvrirez bien évidemment les châteaux de la Loire, mais aussi la pointe bretonne et les frontières de la Normandie. Bref, vous ne frôlerez jamais l’ennui.

Vous avez d’autres bons plans à nous faire partager pour partir en vacances en famille et à vélo ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *