Le Sancy, le plomb du Cantal, le Mont Bar… vous avez décidé d’affronter les volcans d’Auvergne cet été. Au programme sport, sport, sport… en plus de votre VTT, pensez à prendre les maillots de bains, de beaux lacs vous attendent pour une session natation !
4000 km de chemins balisés pour les VTT
Casque, cuissard, maillot, gants, chaussures à crampons, paire de lunette, vous êtes fin prêts pour vos vacances, l’équipement n’attend plus que vous. Avec vos amis vous avez choisis l’Auvergne comme terrain de jeu. Pas moins de 4000 kilomètres de chemins balisés vous attendent en montagne, en forêt, dans les vallées et les plaines… Ces 4000 kilomètres sont labellisés FFC, pôles vélos ou bases VTT FFCT.
Où se loger en Auvergne ?
Après une journée intensément sportive, il va falloir récupérer avec une bonne nuit réparatrice. Comme vous n’allez pas rester au même endroit, et que vous venez avec vos amis, le gîte peut être l’option à privilégier pour vous héberger. Puy-de-Dôme, Cantal, Haute-Loire, Allier… le gîte de groupe en Auvergne est très développé. Dans les montagnes, le gîte de groupe en Auvergne accueille les skieurs l’hiver et les randonneurs qu’ils soient à pieds ou à vélos l’été. Gites-de-france-haute-loire.com présente une sélection de gîtes sur son site. En prenant cette option, vous pourrez réserver le gîte pour une nuit, et la capacité du bâtiment peut atteindre les 50 personnes ! Vous pouvez même venir avec votre club de VTT au complet.
Comment venir ?
En tant que vrais sportifs, vous allez venir sur votre VTT. Mais le temps manque peut-être. Les départements sont tous dotés d’un aéroport ou aérodrome où une liaison est assurée depuis Paris ou jusqu’à Paris. Des trains desservent également les préfectures des départements. Et sinon pensez au covoiturage ! Ecologique, il permet de rencontrer de nouvelles personnes, et parfois de récolter de bons plans pour les vacances sportives.
La saison 2 de la webserie MTB insights arrive ! http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Vtt/Actualites/Mtb-insights-saison-2-l-episode-1-autour-des-crankworx/792673