Beaucoup de gens aiment le running. Il peut être effectué partout et aussi à tout moment. Il a l’avantage d’être gratuit. Par contre, pour pouvoir profiter au maximum des bienfaits de ce sport, pour ne pas traumatiser les articulations et le reste du corps, il faut acquérir des chaussures adaptées. Elles doivent aussi être bien entretenues pour augmenter leur longévité.
Les 10 meilleures chaussures de course
Une chaussure de course de qualité doit être durable. Elle doit être capable d’amortir le choc. Elle doit aussi contrôler la pronation et renvoyer suffisamment d’énergie à chaque foulée. L’un des modèles stars est La Kayano de Asics. La qualité de ces chaussures n’est pas à prouver dans tous les domaines. Il y a aussi la Kinsei de Asics. Elles sont conseillées pour les coureurs pesant plus de 80 kilos. Puis viennent l’Ultra Boost et Adizero Adios Boost de Adidas qui a déjà permis à nombreux athlètes de gagner des marathons. Air Zoom Pegasus, Flyknit Luner et Zomm élite de Nike, Gel Nimbus de Asics, Wave Rider de Mizuno et Glycérine Brooks sont aussi idéales et confortables pour courir le semi ou le marathon.
Comment choisir les chaussures running
Pour garantir le confort lors d’une activité sportive, il faut savoir choisir la bonne paire qui convient. La fréquence et la durée de la course ainsi que le type de terrain à parcourir doivent être pris en compte. Il est conseillé de choisir une taille au dessus de la pointure habituelle afin d’obtenir le maximum de confort. Pour ceux qui ont des pieds stables, les chaussures pour pieds de type universel leur conviennent. Pour ceux qui ont des pieds qui s’orientent naturellement vers l’intérieur, des chaussures pour pieds pronateurs leur conviennent. Et les chaussures pour pieds supinateurs sont conseillées aux coureurs qui ont des pieds qui s’orientent naturellement vers l’extérieur.
Entretenir les chaussures de course
Avant de laver les chaussures de running, il faut d’abord claquer les semelles entre elles pour enlever les boues et les gravillons qui s’y collent. Pour le nettoyage, il est préférable d’opter pour le lavage à la main. La bonne vieille méthode préservera la qualité des chaussures. Une petite brosse à poils souples, du savon doux, un peu d’eau chaude, une bonne volonté et le résultat sera parfait. Pour les sécher, il ne faut pas utiliser le radiateur, la cheminée, le sèche-linge ou le sèche-cheveux, car ils déforment les chaussures. Le séchage à température ambiante est conseillé. Il faut aussi alterner l’utilisation des chaussures pour prolonger sa durée de vie.