Acheter son équipement airsoft en ligne

On a déjà parlé d’airsoft par le passé (ici et ), mais si la pratique est encore confidentielle en France, il faut se rendre à l’évidence : le nombre de pratiquants augmente chaque année, attirés qu’ils sont par ce sport qui mêle esprit d’équipe et jeu de rôle. Mais en attendant que l’airsoft devienne un sport majeur, il est difficile de s’y mettre tant les revendeurs se font encore trop peu présents. Pour vous aider à vous lancer en airsoft, voici un petit guide d’achat.

Sniper airsoft : trouvez votre matériel en ligne avec Shop Gun

Protections et répliques, votre priorité

Avant toute chose, l’apprenti airsofteur doit articuler ses premiers achats autour de deux thématiques : la défense et l’attaque. Par défense, j’entends ici la protection de votre corps qui sera mis à rude épreuve ; par attaque, tout est dit : il s’agit de pouvoir attaquer l’adversaire.

La protection est un indispensable : si l’airsoft utilise de simples billes comme projectiles, il existe quelques risques qui peuvent s’avérer irréversibles. L’obligation première est d’investir dans des lunettes de sécurité qui protégeront vos yeux. Mieux vaut donc des lunettes homologuées qui vous permettront de voir sans mettre votre vue en danger. Il est d’ailleurs conseillé de doubler la protection par un masque qui vous évitera bien des douleurs mais limitera vos rendez-vous en urgence chez le dentiste.

Ensuite, pensez aux autres protections pratiques : genouillères, coudières ou casques vous permettront de profiter du terrain sans retenue et vous protégeront de certains risques. Chutes, grenades projetant des billes à hauteur des genoux seront ainsi minimisés.

Puis, c’est enfin le tour de l’attaque. Là, vous n’avez que l’embarras du choix selon votre manière de jouer (plutôt sniper, assaut ou soutien ?) et le budget que vous comptez y mettre. N’hésitez pas à consulter les sites internet spécialisés dans la vente de pistolets à billes et autres répliques pour airsoft. À ce niveau là, la référence, c’est Shop Gun qui pratique autant la vente de fusil à billes que d’équipement de sécurité et bien d’autres accessoires cosmétiques ou pratiques. Choix et prix : foncez, vous ne le regretterez pas !

 

L’équipement et les accessoires : soyez débrouillard

Une fois bien équipé, vous allez vous rendre compte de l’aspect jeu de rôle qui fait la différence vis-à-vis du paintball par exemple. Selon vos goûts, la tenue de votre team ou la thématique de votre prochaine partie, vous pouvez agrémenter votre base (protections et répliques) d’accessoires qui vous mettront dans la peau d’un militaire de métier, le risque en moins.

À l’image de ce tutoriel sur l’équipement militaire russe, le plus efficace est de parcourir les stocks de surplus militaire du monde et de faire un usage intelligent du web qui vous permet de trouver particuliers et professionnels qui vous permettront de trouver du matériel (authentique ou très proche) qui vous permettra de ressembler à un GI, un Spetnaz ou même à un soldat de la 2nde Guerre mondiale (ou tout autre conflit du passé). Soyez malin et n’hésitez pas à poser vos questions à vos équipiers ou sur les forums dédiés pour trouver les bons plans et le matériel qui vous conviendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *