Des activités sportives fun et insolites pour sortir de la routine

La routine vous fatigue ? Envie d’une expérience inédite pour changer d’air ? Ajoutez du piquant à vos exercices. En alliant sport et sensations, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Restez en bonne santé en pratiquant du sport quotidiennement. Avec ce top trois des activités insolites à tenter durant de vos prochaines virées sportives, vous ne manquerez pas d’en dire des nouvelles.

Le Kin-Ball : un sport XXL

Avant tout un jeu d’équipe, le Kin-Ball est une nouvelle discipline sportive qui se joue avec un ballon géant d’1,22 m de diamètre et qui pèse 1 kg à peu près. Son savant mélange entre le foot et le volley fait de lui une activité particulièrement originale. C’est l’activité idéale pour travailler l’agilité et les réactions. Les matchs se disputent entre trois équipes sur un terrain de handball. L’équipe qui a le ballon lance celui-ci et annonce « Omniki » suivi de la couleur d’une autre équipe adverse qui doit réceptionner la balle avant qu’elle ne touche le sol. À l’heure actuelle, le Kin-Ball compte plus de 4 millions d’adeptes dans le monde.

Le roller derby : un sport extrême pour les femmes

En conjuguant style et physique, le roller derby fait fureur auprès de la gente féminine aux USA, en Asie et en Europe. Cette discipline ultra tactique qui se rapproche à quelques détails près du catch se pratique sur des patins à roulettes. Le roller derby se joue entre deux équipes composées de cinq participantes. Le but du jeu est de dépasser le mur de bloqueuses du camp adverse dans un temps imparti, sans se faire projeter d’une piste ovale. Le grand avantage de ce sport intense est qu’il vous sculpte une belle silhouette tout en renforçant votre endurance et au passage vous forge un caractère de battante.

Un stage de pilotage sur glace

Conduire un bolide à l’image des grands pilotes ? C’est possible ! A l’instar du grand prix du Canada qui s’effectue sur la neige, vous allez pouvoir connaître les sensations extrêmes de ces courses en participant à un stage de pilotage sur glace. A bord d’une Porsche ou d’une Subaru, cette expérience est faite pour vous. Les professionnels du site de l’agence http://www.driving-event.com/ par exemple proposent une découverte tout en étant accompagné d’un pilote professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *