Agenda sportif du mois d’octobre

Les championnats et coupes du monde

agenda-366244_1280Les championnats du monde de gymnastique artistique, qui se dérouleront à Nanjing, en Chine, du 3 au 12, sont le premier rendez-vous d’un calendrier bien rempli !
Le tennis de table est également à l’honneur avec la Coupe du Monde femmes du 10 au 12 et hommes du 24 au 26.
Du 16 au 19, la Guadeloupe sera le théâtre des Championnats d’Europe de cyclisme sur piste.
Les plus jeunes ne seront pas non plus en reste, avec le Championnat du monde junior de judo, prévu à Miami du 22 au 26.
Fans de fléchettes ou de korfball ? Ne manquez pas les championnats d’Europe de ces deux sports, qui auront lieu, respectivement, le 23 en Allemagne (après les World Masters prévus en Angleterre du 9 au 12) et au Portugal du 24 octobre au 2 novembre.

Les autres compétitions

Mais ce mois d’octobre sera également animé par d’autres compétitions sportives d’intérêt international, comme le tour de Lombardie, avec un départ fixé au 5. D’une durée de 10 jours, cette compétition, qui fait partie de l’UCI World Tour, clôt traditionnellement la saison cycliste.
C’est plutôt l’athlétisme qui vous inspire ? Ne manquez pas les marathons qui seront courus à Chicago le 12, et le 19 à Amsterdam.
Quant aux amateurs de tennis, ils n’oublieront pas de réserver leur place au Palais Omnisport de Bercy pour suivre les masters qui s’y dérouleront du 21 au 26, ou au Cap d’Agde du 26 octobre au 2 novembre, afin de ne pas perdre une miette de la finale de la Fed Cup !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *