Les Ardennes, une destination sportive

location vtt

Vous êtes  sportifs, vous n’envisagez pas les vacances sans bouger ? Le département des Ardennes est la destination faite pour vous. A vélo, à pied, en canoë-kayak ou même en ski de fond l’hiver, le département des Ardennes peut se visiter de manière sportive ! Terminé la voiture durant ces vacances !

Dans le département des Ardennes, le sportif est roi. Des infrastructures ont été installées pour lui. La voie verte ouvre les festivités. 85 kilomètres tracés loin de la circulation des voitures. Elle traverse une grande partie des Ardennes en reliant Charleville-Mézières à Givet, proche de la frontière Belge. Les plus courageux pourront tracer tout droit chez nos voisins belges manger un chocolat ou boire une mousse en récompense ! Cachée dans la vallée de la Meuse, la voie verte a été aménagée sur l’ancien chemin de halage.

Tout a été pensé pour faciliter la vie aux sportifs : des vélos sont en location. VTT, VTC, vélos hollandais, vélos électriques, casques… tout le matériel peut être loué sur place. Plus besoin de prévoir tout un déménagement de votre équipement.

Les pieds dans l’eau

Si vous préférez les sports aquatiques, le département des Ardennes va vous combler. Sur la Meuse vous pourrez naviguer en canoë, en kayak, en dragon boat ou en pédalo. Des initiations sont proposées pour réaliser vos premiers pas dans l’eau.

De multiples étangs et plans d’eau feront le bonheur des pêcheurs. Du côté d’Elan la truite est très prisée.

La tête dans les airs

Les sportifs amateurs de sensations fortes pourront se tester et frissonner dans le département des Ardennes. Une immense tyrolienne vous permettra de voler sur la Meuse à 100 km heure. Des parcours acrobatiques se cachent dans la nature. Et un plongeoir de 8 mètres de hauteur vous attend pour sauter et atterrir…  sur un matelas. Cap ou pas cap ?

Pour plus d’informations sur les bienfaits de la pratique régulière du sport : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sport-sante/niv2/sport-bienfaits-physiques.htm