Les baskets de jogging : quels sont les critères pour bien les choisir ?

Avec les milliers de modèles de baskets sur le marché, choisir sa paire pour le jogging devient de plus en plus difficile. Certes, pour la plupart d’entre nous, le prix est déterminant, mais se limiter à ce critère peut s’avérer dangereux pour la santé. Ainsi, il est important de prendre en compte plusieurs critères avant de choisir sa paire.

Sportschuhe

Choisir sa paire en fonction de la morphologie de ses pieds

Pour garantir le confort des pieds lors du jogging, avoir des baskets adaptés à sa morphologie est essentiel. Morphologie ici renvoi à votre type de foulée. Avez-vous une foulée supinatrice ou pronatrice ? Elle est supinatrice si vos pieds tendent vers l’extérieur quand vous courrez. Dans le cas contraire, la foulée est pronatrice. Pour les débutants, cela n’est pas toujours évident, mais vous pouvez toujours vous orienter vers un podologue du sport ou acheter les chaussures dans les magasins ayant des appareils reconnaissant le type de foulée.

Un amorti en fonction du poids

Contrairement à ce que prétendent les marques, le but n’est pas d’avoir des baskets de sports avec un bon amorti, mais d’avoir un amorti proportionnel à votre poids. Quand l’amorti est trop élevé par rapport à votre poids, le risque d’instabilité est également élevé. Ainsi, dès le premier faux pas, vous risquez de vous blesser ou de vous tordre la cheville. Si vous avez par exemple un poids supérieur ou égal à 80 kg, vous devez privilégier les chaussures avec un bon amorti. Ils peuvent aisément garantir la stabilité de vos pieds et en assurer le confort.

basket_eau

Le type et la pointure : critères de bases

Sur le marché, il existe des chaussures de sport pour femme et pour homme. On se trompe souvent sur le fait que l’un ou l’autre de ces deux modèles peut nous aller. Cette idée est complètement fausse à mesure que la morphologie des pieds de l’homme est bien différente que celle de la femme. Chacun doit ainsi choisir sa paire selon son genre. Côté pointure, vous devez privilégier la pointure en dessus de votre pointure habituelle. Cela s’explique par le fait que les pieds ont tendances à glisser vers l’avant. Des chaussures trop justes pourraient vous mettre dans l’inconfort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *