Bien choisir les chaussures de ski pour femmes : les priorités

Se sentir bien dans ses chaussures de ski est la condition indispensable pour profiter pleinement de sa journée dans la neige. Totalement différentes des chaussures de ski pour hommes, les chaussures de ski femme se singularisent par leur largeur, leur flex, leur forme, etc. 

Niveau de pratique et anatomie


La durée de flexion est généralement moins élevée que pour un homme mais tout dépend de la gamme et de ses caractéristiques. Le poids, la taille et le niveau de la skieuse permettent de déterminer le flex idéal. La vitesse et la pratique aident également à trouver la paire de chaussures parfaite. Un modèle basique permet d’intégrer les gestes de départ. Pour progresser, il faudra plutôt miser sur un modèle technique pour bien profiter de tout le potentiel de ses skis. Les chaussures les plus polyvalentes sont les chaussures freeride puisqu’elles vous permettent d’être aussi à l’aise sur piste que sur terrain plat.

Longueur et largeur de pied : les critères à ne pas négliger


Les chaussures de ski pour femmes varient en largeur de 95 à 106 mm. Pour choisir la bonne pointure, mesurez simplement votre pied et ajoutez un centimètre. A l’heure actuelle, même les pieds larges ont droit à des chaussures techniques et de qualité. Certains sites internet mettent à disposition différents outils pour aider à prendre les bonnes mesures. Un pédimètre adapté et précis est requis. Lors de l’essayage, la chaussure peut paraître serrée mais il faut savoir que le chausson perd en général 30% au moins de son gonflant après quelques jours sur des skis.

Chaussures ski femme

Des chaussures adaptées à la morphologie féminine


Les chaussures de ski pour femmes sont encore plus confortables tout en restant suffisamment légères, robustes et performantes. Les modèles Rossignol par exemple se distinguent par un talon ajusté et un haut de chausson en V. La chaleur est conservée grâce à une fausse fourrure à l’intérieur même du chausson. Elles ont une forme recherchée pour protéger le pied et le mollet.

Des chaussures en accord avec son look


Si vous changez souvent de tenue de ski ou si vous ne tenez pas particulièrement à vous faire remarquer, il est plutôt conseillé d’opter pour des chaussures de ski sobres, unies ou avec un motif simple en ton sur ton. Si vous voulez paraître branchées, vous avez au contraire tout intérêt à choisir une couleur vive et des motifs graphiques visuellement attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *