Bouées tractées : comment et où pratiquer cette activité ?

Les bouées tractées séduisent de plus en plus d’adeptes de loisirs nautiques. S’y livrer fera monter votre adrénaline, tout en vous apportant de sensations fortes. Puisque cette activité se pratique sur l’eau, la saison estivale et le beau temps vous permettent d’en profiter pleinement. C’est un sport de glisse que tout le monde peut tester cet été.

La bouée tractée : quel genre d’activité ?

Comme son nom l’indique, la bouée est tirée par un bateau motorisé. Ils sont reliés par une corde ultra-résistante. Lorsque le bateau file à vive allure, il est très important que vous vous accrochez bien en tenant fort les poignées de la bouée, que vous soyez en position allongée, assise ou à califourchon. Même si cette activité de glisse est accessible à tous, il est conseillé de la pratiquer accompagné. La supervision d’un adulte est toujours requise pour les enfants à partir de 7 ans, l’âge minimum autorisé.

Comment pratiquer les bouées tractées ?

Certains clubs nautiques dans les zones côtières proposent des bouées tractées pour les vacanciers et les touristes. C’est le moyen le plus sûr pour débuter dans cette activité car vous êtes sous la surveillance des professionnels qui vous équipent avec les matériels nécessaires, y compris un gilet de sauvetage, pour une pratique en toute sécurité. Pour commencer, la bouée tractée glisse sur des eaux calmes puis la sensation devient de plus en plus forte lors des entraînements à travers les vagues.

Où pratiquer les bouées tractées ?

Il existe de nombreux clubs nautiques en France où vous pouvez pratiquer les bouées tractées. Parmi les plus connus, on retrouve le Club Nautique de Vichy, le Kayak Nomade, Aqua Jet Pornichet et Espace Aventures. Vous pouvez glisser avec une bouée tractée de forme ronde, à design banane ou en flyfish qui vous permet de vous envoler au-dessus de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *