La danse rend heureux !

C’est une étude réalisée en Ecosse auprès de 15 000 personnes qui nous révèle, en effet, que les personnes qui dansent régulièrement, en école, en boite de nuit, en club trans à Paris ou dans leur salon, ont un taux de bonheur supérieur de plus de 60% à celui des autres. 

prime-du-8-octobre-danse-avec-les-stars-2-10561822jltwv_2038

Voilà donc une bonne raison de se mettre enfin au déhanché sexy, au hip-hop ou rock acrobatique. Quelles que soient vos préférences, que vous dansiez en école ou simplement en soirée, avec des pros, sur scène, en compétition ou pour animer les soirées de votre club transexuel, gay ou traditionnel, l’important est de bouger en rythme !

Les bienfaits de la danse

Dans tout les cas, il est bon de rappeler que la danse, au delà de vous égayer, est réellement un sport bénéfique pour le corps. La plupart des disciplines permettent en effet de faire travailler l’ensemble du corps, tout en vous permettant de vous libérer du stress et des tensions physiques.
Mieux encore, la danse permet de développer sa souplesse, limitant ainsi les douleurs articulaires qui arrivent avec l’âge.

Mais ce n’est pas fini ! La danse aurait aussi des vertus positive sur la mémoire et utilisée comme traitement dans la maladie d’Alzheimer ! Les exercices rythmiques permettraient en effet de diminuer la perte de volume de la zone du cerveau qui contrôle la mémoire (l’hippocampe).
Voilà peut-être comment les danseurs professionnels arrivent à retenir de longues et complexes chorégraphies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *