Débutantes en Roller-Derby : l’essentiel à savoir

Vous êtes tentée par ce loisir qui se pratique en patins à roulettes ? Le Roller-Derby est un sport de contact essentiellement féminin qui offre beaucoup d’avantages sur la santé et le mental. C’est aussi un loisir qui vous permet de faire partie d’une équipe et d’améliorer votre forme physique. En tant que débutante, découvrez les essentiels à savoir dans ce sport de plus en plus en vogue.

La composition de l’équipe

Chaque match de Roller-Derby dure 60 minutes. La phase de jeu est divisée en deux périodes de 30 minutes avec des manches de deux minutes. On joue sur un Track, un terrain ovale où les deux équipes composées de 5 joueurs chacune s’affrontent. Il y a le Jammeur c’est-à-dire la joueuse qui marquera des points. Considérez-la comme une porteuse de ballon, mais au lieu du ballon, elle est identifiée par l’étoile sur son casque. Les quatre joueuses y compris le pivot sont des bloqueuses qui tentent d’empêcher les membres de l’équipe adverse de passer.

Les équipements indispensables

Dans ce sport de contact, les équipements sont indispensables surtout quand vous commencerez à apprendre la base du sport. Les genouillères et coudières doivent offrir un ajustement parfait pour qu’elles ne glissent pas. Investissez également dans des patins à roulettes Spécial Roller-Derby, un protège-poignet et un casque à la bonne taille. Celui-ci est l’une des protections les plus importantes dans le Roller-Derby. C’est pourquoi seuls les casques homologués offrant une protection certifiée pour la pratique du Roller-Derby sont proposés. Un protège-dents peut être ajouté à vos accessoires. Optez pour un modèle qui se moule à votre dentition et vous donne la possibilité de boire et parler tout en le gardant en bouche.

Les avantages pour la santé et le corps

Les pratiquantes de Roller-Derby boostent leur force et leur endurance. Ils sont intégrés dans un travail d’équipe avec une stratégie et la bonne attitude. C’est un excellent entraînement cardio et idéal pour le corps dans son ensemble. Beaucoup de femmes rejoignent une équipe de Roller-Derby pour améliorer leur condition physique, arrêter de fumer et adopter des habitudes alimentaires saines. Pour beaucoup, c’est aussi un excellent moyen de booster le mental, soulager le stress et augmenter la confiance en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *