Des vacances sportives dans les gorges de l’Aveyron

La recherche du bien être physique devient une préoccupation majeure pour les vacanciers, trop souvent envahis par le stress et l’immobilité au quotidien. Quoi de mieux en effet que de conjuguer vacances et activités sportives ? Les gorges de l’Aveyron proposent un cadre idéal, par son climat favorable et la diversité de ses paysages. Mais quelles activités sportives peut on y pratiquer pendant ses congés ? En voici un rapide tour d’horizon.

Les activités pédestres

À travers les gorges de l’Aveyron, ce sont des centaines de km de sentiers pédestres qui s’offrent aux randonneurs. Les familles peuvent se balader au milieu de la faune et de la flore locales et visiter des sites historiques. Les plus compétiteurs ont la possibilité de participer à l’un des nombreux trails organisés sur ces sentiers.

Les activités aquatiques

Au milieu des rapides et des falaises calcaires, la pratique du canoë-kayak est accessible à tous. Que ce soit pour une demi-journée, la journée entière ou pour une sortie de plusieurs jours, avec halte dans un bivouac ou dans un camping en Aveyron. Il est possible également de flotter en toute sérénité sur un paddle ou de simplement se baigner dans les eaux à la température douce.

Les activités cyclistes

L’Espace VTT Gorges de l’Aveyron est labellisé par la Fédération française de cyclisme. Les 33 circuits bénéficient de la diversité des paysages pour proposer des terrains de jeux variés. Ainsi les familles ont le loisir de se promener au milieu de la Nature, sur de faibles dénivelés et les plus sportifs trouvent des circuits plus exigeants et techniques.

Les activités pour aventuriers

Le terrain accidenté de l’Aveyron regorge de cavités propres à la spéléologie, ou de falaises pour les adeptes de l’escalade. Les amateurs de sensations fortes ont à leur disposition des spots de saut à l’élastique et de parapente.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *