Duel au sommet : FIFA 17 Vs PES 2017

FIFA 17 ou PES 2017 ? Cette interrogation partage des avis. Pour certains, c’est une question d’habitude et de préférence. Mais pour mieux les départager, voici quelques comparatifs entre ces 2 plateformes de football virtuel.

Au niveau du graphisme

FIFA 17 est équipé du moteur Forstbyte 3, qu’on retrouve notamment sur Star Wars Battlefront. Ainsi, le jeu d’EA Sport a enregistré une avancée en ce qui concerne la modélisation des joueurs, surtout chez les grandes stars telles que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. Par contre, celle des footballeurs peu connus laisse à désirer. Konami se montre toujours un peu plus réaliste avec des morphologies et des visages reproduits à un détail près.

 

 

Fluidité de jeu et réalisme

Pour ce qui est du réalisme, la différence se sent avec une mannette en main. Mais que ce soit pour le géant Américain (EA) ou pour le Japonais (konami), les buts surréalistes ainsi que les athlètes surpuissants qui éliminent tous sur son passage n’existent plus. Sur ce sujet, la performance des joueurs a été révisée par rapport aux anciennes générations. En ce qui concerne la fluidité, FIFA 17 est légèrement au dessus grâce à des enchainements et des dribles en finesse. Côté circulation de balle, PES favorise plus les « tiki taka » à la barcelonaise.

La richesse de ces 2 plateformes

Sur ce point, FIFA bat son vis-à-vis, faute à un Konami qui n’a pas obtenu la licence de certains grands clubs comme le Real Madrid ou Manchester United. Par conséquent, les joueurs sont contraints de jouer avec des équipes sosies. PES souffre également au niveau des stades avec des enceintes moins nombreux que ceux proposés par son concurrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *