Enfants et club de sport : les astuces pour que tout se passe bien

Equipement et logistique

flag-football-551566_12801er point pouvant vite devenir un casse-tête pour les parents : l’équipement de sport. Selon le sport choisi par votre enfant, celui-ci sera plus ou moins important, plus ou moins cher, plus ou moins encombrant… Si le joueur de basket se contentera d’une tenue et d’une paire de chaussures, il faudra au tennisman une raquette et au cavalier un ensemble d’accessoires de protection.
Pour limiter les dépenses à l’achat, mieux vaut acheter sur Internet, sur les réseaux de confiance les plus avantageux. Vous trouverez de nombreuses boutiques en ligne dans notre blog.
Pour ce qui est de la logistique, voilà un autre problème. S’il est facile de transporter un sac de sport avec un short et une paire de chaussures, trimballer bombe, cravache, bottes, caleçon, etc. devient problématique, surtout pour les plus jeunes. Souvent, il est possible de laisser quelques éléments dans les vestiaires du club. Mais attention : n’oubliez pas l’étiquette prénom pour que personne ne reparte avec l’équipement de votre bambin !

 Etre à l’écoute

best-friends-440334_640Durant ces premières années, l’enfant va tester de nombreuses activités culturelles et sportives. A l’école, mais aussi de son côté. Ces activités sont essentielles pour l’aider à se sociabilité, à se dépenser et à découvrir le monde. Il est donc tout à faire normal qu’un enfant change de club de sport régulièrement ; et vous ne devez en aucun cas le forcer à continuer une activité dans laquelle il ne s’épanouit pas. Mais dans le même temps, inutile de le priver de son sport préféré s’il s’agit là d’une vraie passion. Il existe bien d’autres punitions.
Pensez aussi à surveiller son enthousiasme sur la route du club. Si celui-ci s’étiole, c’est sans doute que l’activité commence à l’ennuyer ou qu’il existe un vrai souci (par exemple, des brimades de ses camarades ou une dispute). N’hésitez donc pas à discuter régulièrement pour vérifier que tout va bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *