Entraînement avec des bandes élastiques

L’utilisation des bandes élastiques dans les entraînements offre de nombreux avantages. Qu’il soit intégré dans un programme de musculation ou une simple remise en forme, le travail avec l’élastique apporte de réels bénéfices.

maxresdefault

L’entraînement avec les élastiques pour tout le monde

Les bandes élastiques sont aujourd’hui adoptées par la plupart des préparateurs physiques qui intègrent ce matériel dans leurs programmes d’entraînement. L’utilisation de l’élastique peut être aussi intéressante pour les autres personnes qui souhaitent se muscler ou simplement retrouver la forme. Il permet de réaliser plusieurs choix d’exercices de fitness ou des mouvements fonctionnels avec des résistances adaptées selon ses propres capacités.

Les avantages des bandes élastiques

Les exercices avec charge accroissent la résistance au fil des mouvements. Donc s’ils sont accompagnés avec un élastique, la résistance est progressive. D’un autre côté, l’étirement avec le matériel limite aussi la tension musculaire. Plus on tire sur la bande, plus la tension augmente. L’élastique améliore la performance et permet de gagner en force, vitesse et puissance. Un des  plus gros avantage de l’élastique, vous pouvez l’emmener n’importe où et vous entraîner où que vous soyez.

Les différents types d’élastiques1740bd8

Pour les exercices de musculation, on utilise des bandes ou des tubes élastiques. Les bandes sont plus au moins épaisses et idéales pour tous types d’exercices de musculation. Par contre, les tubes sont équipés de mousquetons et différents systèmes d’attache. Pour la pratique de fitness, il faut des bandes plus résistantes. Ces dernières ressemblent à des sangles composées de plusieurs poignées pour l’ajustement de la longueur. Les bandes en latex sont plus fines que celles conçues pour la musculation et d’autres variétés d’exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *