Faire de la luge : ce sport ludique des stations de ski

Faire de la luge

La luge est le sport parfait pour se familiariser avec la vitesse et la neige pour les débutants, une bonne façon de terminer la journée pour les habitués. Vous vous sentez prêts à dévaler les pistes de luge lors de vos prochaines vacances dans les stations de ski ? On vous dit tout sur ce sport tant apprécié des petits et des grands. 

Tout l’équipement nécessaire pour faire de la luge

Bien évidemment, la première chose à faire avant de dévaler les pistes est de vous munir de tout l’équipement nécessaire. Pour les petits, vous devez préparer une protection des yeux, un bonnet, de la crème solaire, des gants, une combinaison de ski et des bottes de neige. Il sera aussi nécessaire de vous équiper d’une luge traineau spécialement conçue pour bébé. Les plus grands auront, quant à eux, besoin d’une casquette de ski, de masque de ski, de gants, d’une tenue de ski, de bottes et d’une luge. 

Où pratiquer la luge ? 

Les terrains propices à la pratique de la luge sont illimités. Les amoureux de la nature pourront dévaler les champs enneigés. Cependant, ils ne sont pas sécurisés, il faudra donc rester très attentif. Sinon, presque toutes les stations de ski proposent aujourd’hui une piste de luge gratuite. Vous pouvez aussi opter pour des pistes de luge payante dans les stations de ski. Elles sont sécurisées et surtout aménagées pour vous faire vivre une belle descente dans des paysages inoubliables. 

Les règles à respecter sur la piste de luge

Pour votre sécurité et celle des autres amateurs de luge, il est important de respecter quelques règles de base lorsque vous dévalez la piste. En effet, vous devez éviter de vous élancer sur la piste tant qu’une autre luge est engagée devant vous pour éviter les collisions. Lorsque vous remontez, allez sur les côtés de la piste pour ne pas gêner les lugeurs. Par ailleurs, évitez à tout prix de faire de la luge sur les pistes de ski ou encore sur les routes de montagnes.