Faire du crossfit pour devenir plus fort

Si vous êtes habitué à pratiquer une seule activité sportive, la reconversion dans le crossfit pourra vous sembler plus difficile. Le crossfit regroupe diverses activités physiques allant de l’athlétisme en passant par la gymnastique et l’haltérophilie. Les adeptes du crossfit ont des aptitudes physiques plus robustes et sont plus endurants.

Un loisir multi-activité

Le crossFit ou « entraînement croisé » est né aux États-Unis et est devenu très populaire. Aujourd’hui, ce sport est pratiqué dans d’autres pays comme la France et les adeptes sont de plus en plus nombreux. Le crossfit est considéré comme le sport des « durs » et les séances englobent squat, fentes avec des poids lourds, pompes, tractions, corde à sauter, développé couché, retournement de pneus, etc.

Qu’est ce que le WOD ?

Si vous êtes débutants, ce mot vous semblera étrange. En fait, ce mot provient de l’abréviation de “Workout of the Day”. C’est en quelque sorte le programme d’entraînement du jour. Dans les salles de sport ou box (boîtes) pour crossfit, les pratiquants effectuent une série d’exercices qui vont faire travailler tous les muscles du corps. Et c’est ce qui différencie le crossfit des autres sports. Si vous pratiquez uniquement le jogging, ce sport renforcera principalement le bas du corps. Dans le crossfit, tous les muscles sont sollicités. Il existe même des séries d’exercices contre la montre. On vous demandera par exemple de faire 100 tractions, 100 pompes, 100 redressements assis et 100 squats, le plus rapidement possible.

Devenir fort physiquement et psychologiquement

En devenant physiquement plus forts, les crossfitters se sentiront plus forts également psychologiquement. Ils vont affiner leur silhouette et vont se muscler davantage en soulevant de lourdes charges. L’estime de soi augmente et les crossfitters seront plus endurants au travail ou dans les tâches plus difficiles qu’ils effectueront au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *