Les JO, une occasion pour découvrir Rio de Janeiro

rio jeux olympique

Rio de Janeiro, la ville où s’est déroulée la finale de la Coupe du monde en 2014 sera également à l’honneur cette année lors des Jeux olympiques. À travers ces jeux, il est également possible de découvrir la beauté et les secrets de cette destination hors du commun. En quelques lignes, ayez une idée sur la deuxième plus grande ville de Brésil.

Les sites touristiques à voir absolument

Cette merveilleuse cité est truffée de sites à couper le souffle et surtout méritant amplement le détour. Entre le Pain de Sucre, Copacabana, Ipanema ou encore la Colline de l’Urca, le choix vous appartient. Le temps d’une randonnée durant votre séjour sportif, partez à la découverte de la forêt de la Tijuca. Vous pouvez également admirer la beauté de la flore brésilienne en sillonnant les 141 hectares du Jardim Botânico. Les inconditionnels d’activités nautiques pourront quant à eux profiter de la mer ainsi que des plages de Rio.

Rio de Janeiro et ses musées

Découvrez l’histoire de cette ville en faisant un saut dans ses musées. Le Musée historique national vous sautera certainement aux yeux. Peint en rose, il fait partie des plus vieilles constructions de la ville. En visitant tour à tour ses quatorze salles, vous aurez un aperçu sur le passé du Brésil impérial. Notez qu’il héberge également une bibliothèque riche de plus de 70000 volumes. Le Musée national ainsi que le Musée des beaux-arts méritent également d’être visités.

Les monuments religieux à ne pas rater

Cette destination pleine de charme regorge d’une multitude d’édifices à caractère baroque, dont la Nossa Senhora da Gloria. Reconnaissable avec sa forme gracieuse et sa couleur blanche, l’église de Gloria surplombe la baie de Guanabara. Érigée en 1739, elle est intimement liée avec la famille impériale. Par ailleurs, pour écouter des chants grégoriens, faites un tour dans le Monastère de Sao Bento.