Jumping fitness : le nouveau sport à la mode

jumping-444612_640La Zumba, c’est fini ! Enfin… presque. En tout cas, un tout nouveau sport de fitness vient d’entrer dans la partie et il fait largement parler de lui. Plus pratique que l’aquabiking, plus ludique que l’aérobic et plus doux que le body-bump : découvrez le Jumping Fitness !

 

Le Jumping Fitness, c’est quoi ?

Vous l’aurez certainement compris à son nom, le Jumping Fitness est un sport où l’on saute ! Il s’agit plus exactement d’une sorte de variante du step, mais où le fameux podium est remplacé par un mini-trampoline. Rien d’étonnant là-dedans, puisque le saut sur trampoline (olympique, nous le rappelons), fait travailler la quasi-totalité des muscles du corps, améliore le cardio et élimine les graisses et toxines. Si ce sport est pratiqué essentiellement par des femmes, il reste ouvert à tous. Ne soyez donc pas timides messieurs.
Et pour bien comprendre le principe, rien de mieux qu’une petite démo :

Où pratiquer ?

En salle, bien évidemment. On le trouve de plus ne plus dans les grandes villes et dans les chaînes de salles sportives telles que Moving, Amazonia ou L’Orange Bleue par exemple. Certaines communes plus modestes peuvent aussi faire appel à des professeurs de Jumping Fitness qui viennent offrir leurs services dans la salle des fêtes, par exemple. Renseignez-vous pour trouver un cours près de chez vous.
Vous pouvez aussi choisir les cours à la maison, à l’aide de DVD ou des vidéos YouTube par exemple, ou avec un coach personnel si vous en avez les moyens.

Quel équipement ?

trampoline-114582_640

Trampoline pour enfants

La plupart des centres sportifs proposant des cours de Jumping Fitness sont équipés de leurs propres trampolines, qui vous seront prêtés. Vous n’avez donc qu’à prévoir une tenue de sport confortable et une paire de baskets pour sport en salle.

Toutefois, par préférence, si vous souhaitez pratiquer seul à la maison ou pour l’entraînement, vous pouvez choisir d’acheter votre propre équipement. Mais attention : il ne faut pas confondre le mini-trampoline (comme ceux dans la vidéo ci-dessus) avec le trampoline pour enfants par exemple. Les performances et dimensions ne sont pas les mêmes du tout ! Toutefois, vous pouvez toujours investir dans un petit trampoline d’extérieur pour vous dépenser, vous échauffer ou simplement vous amuser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *