La Kettlebell, un meilleur outil d’entraînement

De plus en plus utilisées en fitness, les kettlebells sont des excellents accessoires pour travailler simplement et rapidement l’ensemble de votre corps en quelques mouvements. D’ailleurs, les athlètes célèbres s’en servent pour améliorer leur condition physique. Vous allez découvrir dans cette rubrique ce que c’est qu’une kettlebell, ses avantages et un conseil d’utilisation pour les débutants.

kettle-bell-592905_960_720

Vous connaissez la kettlebell ?

La kettlebell, aussi appelée girya est un poids en forme de boulet avec une poignée excentrée. C’était autrefois un outil d’entraînement russe et qui était utilisé par les forces spéciales pour leur préparation physique. Maintenant, elle est employée dans le cadre sportif. Son poids officiel varie de 2 à 32 kilos. Son utilisation doit s’associer avec des exercices pour obtenir de bons résultats comme le swing, entre autres. Vous réalisez des mouvements de balancier tout en contrôlant la manipulation de la lancée et le retour du boulet avec extrême vigilance.

Ses avantages sur les muscles

C’est un moyen simple, ludique et efficace pour muscler tout votre corps. Comme tous les autres exercices musculaires, la kettlebell brûle les graisses. On peut dire que c’est un outil idéal pour obtenir un corps de rêve. Grâce à des exercices réguliers, votre corps devient plus souple, agile et plus fort. Elle améliore votre endurance musculaire et augmente votre dépense énergétique. En plus, elle sollicite votre système cardio-vasculaire tout en tonifiant l’ensemble de votre corps.

Comment s’en servir pour les débutants ?

kettle-bell-279731_640L’utilisation du Kettlebell nécessite un apprentissage. Si vous débutez seul, il est conseillé d’acheter un livre et bien suivre les instructions à la lettre. Sans une bonne maîtrise de ce dispositif, vous risquerez de vous blesser. Quelques cours auprès des professionnels ne sont pas à exclure. Choisissez une kettlebell plus légère pour commencer l’exécution des mouvements et augmenter progressivement le poids de votre accessoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *