La méthode Pilates pour retrouver la forme

Le Pilates est une activité qui peut être réalisée par tout le monde. Accessible et facile à faire, cette méthode est pratiquée par des millions de gens dans le monde entier. Les athlètes, les personnes en convalescence et les femmes enceintes l’utilisent pour tonifier le corps, devenir plus souple et stimuler l’esprit.

Le Pilates, de quoi s’agit-il ?

Inventée par Joseph Hubert Pilates dans un camp d’internement pendant la Première Guerre mondiale, cette méthode a été tout de suite prisée par les athlètes et les danseurs. La raison ? Les exercices sont très bénéfiques pour le corps et il s’agit d’une activité sportive combinant douceur, force et souplesse. Actuellement, le Pilates est devenu populaire et les participants bénéficient d’une amélioration considérable de leur condition physique grâce à des pratiques telles que la relaxation, la respiration, la concentration, le contrôle, la précision, la fluidité et le centrage.

Apaiser la douleur et réduire le stress

À part avoir un corps harmonieux, les pratiquants peuvent aussi soulager leur douleur et réduire leur stress. Après une séance d’environ 40 minutes, ils peuvent ressentir un sentiment de bien-être. Un cours de Pilates commence par une séance d’échauffement suivie d’une série d’exercices sollicitant tous les muscles du corps. Les exercices sont réalisés dans un ordre précis et en douceur. Elles renforcent et étirent les muscles centraux du corps tout en corrigeant la posture et concentrant l’énergie.

Pilates à la maison ou dans un centre de remise en forme

Si vous voulez faire les exercices chez vous, veuillez acheter des livres, des CD/DVD qui vous guideront durant vos exercices. Un tapis de yoga et des vêtements confortables sont tout ce dont vous avez besoin pour vos exercices au sol. Pour beaucoup, le meilleur moyen de se familiariser avec le Pilates est de trouver un studio ou un centre de remise en forme où le Pilates est enseigné par des instructeurs qualifiés. En plus d’apprendre les techniques appropriées, vous aurez accès aux bons matériels d’étirement et de renforcement spécialement conçus pour ce type d’entraînement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *