L’accrobranche : les sites de l’Île-de-France à visiter

Parmi les meilleures activités en Île-de-France, l’accrobranche se trouve au sommet de la liste. La région abrite plusieurs sites, mais elle est aussi connue pour ses incroyables forêts. Toutes les conditions sont donc réunies afin de profiter de cette activité en Île-de-France. Découvrez les sites incontournables de cette région pour apprécier l’accrobranche.

Parc Lémurien

À Champagne-sur-Seine, le Parc Lémurien s’étend sur une superficie de 15 ha de forêt. Le site ouvre ses portes aux enfants à partir de 2 ans. Toutefois, certaines épreuves nécessitent l’accompagnement d’un adulte. Le Parc Lémurien se distingue donc grâce à ses 8 parcours dans les arbres et son fameux saut de Tarzan. De ce fait, les aventuriers et les sportifs y trouveront leur bonheur. Il vous réserve aussi d’innombrables activités : ateliers, ponts de singe, filets d’embûches, sauts du lémurien, etc.

AccroCamp

La base de loisirs des Boucles de Seine abrite le site d’accrobranche, l’AccroCamp des Boucles de Seine. À 70 km de Paris, l’endroit vous garantit une aventure exceptionnelle. En effet, vous disposez des Tyroliennes, des lianes de Tarzan ou des ponts de singe. Comme bonus, vous avez la magnifique vue sur le lac et une belle plage. Le site vous permet de réunir la famille ou les amis autour d’un barbecue. Tous profitent des activités comme le foot, le pédalo ou l’aquagym.

Aventure Floreval

L’Aventure Floreval se situe à une trentaine de kilomètres au sud de Paris. Ce site d’accrobranche rassemble les petits et les grands, les sportifs et les aventuriers. Ce parc comprend plus de 300 ateliers partagés en 14 parcours. Vos meilleurs alliés pour l’accrobranche seront les lianes et les passerelles suspendues. Le parcours Mini-Kid est conçu spécialement pour les enfants âgés de 3 ans. Les plus grands et les plus courageux affronteront leur peur lors du parcours Frisson. Au programme, vous avez les Tyroliennes géantes, le Laser Game en forêt, le Cim’Ejection, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *