le football américain en lingerie débarque en France

L’on aurait pu croire à un poisson d’avril en voyant l’arrivée en France du football américain féminin en lingerie dans le numéro d’avril, mais il s’agit bel et bien d’une nouvelle authentique. La Legend League of Football américaine, dont les équipes disputent depuis plusieurs années un championnat en tenue peu couverte, s’implante désormais en Europe, et une franchise française est en cours de constitution…

Seattle_Mist_hike

Une variante féminine et peu vêtue du football américain

La ligue américaine s’appelait initialement et explicitement Lingerie League of Football, avant de changer de nom devant les commentaires peu amènes des féministes… mais pas de renoncer aux tenues suggestives qui lui avaient valu son nom !

Les joueuses portent ainsi, outre les indispensables équipements de protection, une culotte moulante et un soutien-gorge push-up mettant en valeur leurs décolletés souvent généreux, ainsi qu’une jarretière.

La tenue diffère, mais les règles sont proches de celles du football américain classique. La capitaine pressentie de la franchise française, Sarah Charbonneau, a d’ailleurs été repérée parce qu’elle était la fondatrice de la première équipe féminine (classique) de football américain en France ! Il reste à savoir si ce sport d’esthètes rencontrera le succès de ce côté de l’Atlantique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *