Le golf : comment y jouer ?

Le golf est un sport de précision qui se joue sur un green en plein air. Durant la partie, les joueurs essayent de mettre la balle dans des trous à l’aide de clubs. Le parcours est effectué en faisant des coups et il faut en faire le moins possible.

Généralités

Une balle de golf pèse 45,93 g et il faut la mettre dans un trou mesurant 10,8 cm. Chaque coup s’effectue à l’aide d’un club, ce dernier se décline en plusieurs formes et tailles différentes. Comme il a été dit précédemment, le golf se joue avec le moins de coups possibles. Le parcours comporte au total 18 trous, équivalents à des étapes différentes. La balle mise dans un trou est récupérée pour être prête pour le départ vers le trou suivant.

Les différents facteurs à prendre en compte

Les trous et leurs distances depuis les points de départ sont tous différents. Cela varie en fonction des architectes qui ont conçu les courts. Les terrains peuvent être vallonnés, boisés ou comportant un étang… Par ailleurs, chacun des parcours de 18 trous reste unique en son genre et aucun ne ressemble à un autre partout ailleurs. En général, le départ pour le premier trou et le dernier se situent près du club-house.

Quid des fers ?

Les fers sont des outils nécessaires lors d’une partie de golf. Ces accessoires présentent une tête métallique. Dans le set, il existe une série de clubs de 1 à 9 avec des angles d’ouverture différents. Un angle plus fermé permettra d’envoyer la balle plus loin : il s’agit des fers nº 1 à nº 5. Les clubs à angle ouvert donneront moins de distance : le 6 jusqu’au wedge. Ces accessoires sont classés également suivant leur longueur : longs, moyens et courts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *