L’hiver implique de modifier ou d’adapter les pratiques sportives. Il demeure primordial de continuer à faire du sport afin de conserver une vie saine et équilibrée. Le sport en hiver est aussi nécessaire pour compenser les excès alimentaires de Noël (bûche, galette des rois, foie gras…) et Jour de l’an.
Craquer pour les sports d’hiver comme le ski, la luge et le patinage
Durant l’hiver, il est possible de se lancer dans le ski, la luge ou le patinage. Si les deux premiers sports impliquent un certain budget (forfait, location de matériel…), le troisième est plus accessible. De nombreuses villes proposent un accès aux patinoires pour des prix intéressants avec la location incluse de patins. Paris est d’ailleurs réputé pour ses patinoires exceptionnelles au second étage de la Tour Eiffel ou au Grand Palais. Il est à noter qu’une séance de 45 minutes de patinage permet de brûler jusqu’à 300 calories !
Adapter les tenues sportives et les sports à la saison
Si vous avez l’habitude de courir, il est possible soit d’opter pour des équipements spécifiques comme un bonnet, une veste coupe-vent ou une doudoune techniques. Les moins courageux changeront de sport avec par exemple des séances de natation. La piscine est parfaite durant l’hiver car elle est chauffée et parfaitement protégée des intempéries.
Le sport en salle est aussi une solution. Vous pouvez craquer pour des abonnements de quelques mois en attendant la belle saison. Il suffira simplement de trouver la force braver la neige et le froid pour enfin accéder aux équipements sportifs.