L’électrostimulation gagne du terrain, vous allez pouvoir décupler vos muscles sans faire beaucoup d’efforts grâce à ses appareils. Débutants ou confirmés, ces petits appareils ont des effets bénéfiques et permettent des progrès musculaires rapides et très significatifs. Faites la découverte de ce nouvel appareil.
Qu’est-ce qu’un électrostimulateur ?
C’est un appareil est composé d’une série d’électrodes qu’on pose sur des points musculaires bien précis. Avec cette nouvelle méthode de musculation, il est plus facile de gagner rapidement en puissance et surtout en volume. Les séances peuvent se réaliser lors d’une immobilisation forcée ou avec des exercices. Comment fonctionne cet appareil ? Ils lancent des petites décharges électriques pour stimuler les muscles. Ce dernier se contracte volontairement et de manière répétitive. Sachez que l’intensité de l’électrostimulation est réglable selon le niveau d’intensité voulu et le type de programme effectué.
Les détails techniques d’une électrostimulation
Un électrostimulateur est composé de différentes sortes de canaux. Ainsi, on peut découvrir des électrostimulateurs de 2 ou 4 canaux ou voies. Sachez qu’un câble est branché sur chaque canal et chaque câble porte 2 électrodes.
Avant de choisir son appareil, il est important de savoir que si vous choisissez cet outil de musculation avec 2 canaux, sachez que vous pouvez donc travailler avec 4 électrodes. Et si vous avez opté pour les stimulateurs à 4 canaux, soit 8 électrodes, vous pouvez donc stimuler en même temps 4 groupes musculaires.
Quelques mesures de sécurité sont à prendre
Bien que l’utilisation de l’électrostimulation est sans danger et a été utilisée depuis 30 ans, il est important de respecter quelques conditions d’utilisation. Sachez qu’il est formellement interdit d’utiliser cet appareil dans ces cas : pendant sa grossesse, durant l’utilisation d’un stimulateur cardiaque ou après un accident musculaire récent.
Il n’est pas recommandé non plus d’appliquer cet appareil au niveau ou à proximité de lésions cutanées comme les plaies, les brûlures, les inflammations, l’eczéma.