Les événements sportifs à ne pas manquer en fin d’année

Les événements sportifs à ne pas manquer en fin d’année

Les amoureux du sport seront comblés durant la période de fin d’année 2022 avec l’arrivée de plusieurs compétitions internationales de renoms. Voyons ensemble trois événements à ne surtout pas manquer.

La Coupe du Monde de rugby à XIII en Angleterre

La 16e édition de la coupe du monde de rugby à XIII sera accueillie par l’Angleterre. Initialement prévue de se dérouler en 2021, elle commencera finalement le 15 octobre prochain. Ce décalage étant causé par les perturbations liées à la pandémie de la Covid. 16 équipes vont s’affronter pour décrocher le titre suprême : le trophée Paul Barrière. On verra cette année si les Australiens sauront asseoir leur autorité dans la compétition sur les 15 dernières éditions. Pour la petite histoire, c’est le pays qui a été le plus couronné depuis la création du tournoi (11) devant la Grande-Bretagne (3).

Le championnat d’Europe de handball féminine en Slovénie, Macédoine du Nord et Monténégro

Après le championnat d’Europe de football féminine qui vient de tirer le rideau à la fin du mois de juillet dernier, les femmes sont toujours au premier plan en novembre. En effet, la 14e édition du championnat d’Europe de handball féminine aura lieu du 4 au 20 novembre 2022. La compétition a été avancée d’un mois que d’habitude afin de ne pas tomber en même temps que la coupe du monde de football au Qatar. Cette année, la Norvège remettra son titre en jeu face à 15 équipes bien décidées à les détrôner. Ce sera, non pas un, mais trois pays qui vont accueillir le championnat : la Slovénie, la Macédoine du Nord et le Monténégro.

La Coupe du Monde de football au Qatar

Unique en son genre, la prochaine coupe du monde de football masculin sera le premier de l’histoire à se dérouler en hiver. En effet, cette année, le Moyen-Orient accueillera l’un des plus grands événements sportifs au monde. Le déplacement a été fait en raison des conditions climatiques dans l’émirat du Golfe en été. Le premier match de la compétition opposera les Pays-Bas au Sénégal le lundi 21 novembre à 11 heures (heure française). S’en suivra ensuite le match de 14 heures (Iran contre Angleterre) avant le match inaugural entre le Qatar et l’Equateur (dans la soirée).