Les meilleurs endroits pour faire du parapente

Pratiquer le parapente procure les meilleurs effets. Cette discipline presque similaire au parachutisme fait partie des sports aériens, comme le deltaplane. Dans ce sport, les aires de décollage et les remontées mécaniques jouent un rôle primordial. S’adonner à ce loisir extrême nécessite des formations et des séances en compagnie de professionnels.

 

Le parapente et les stations de ski

Les principales stations de ski en France proposent des baptêmes de parapente. Ces emplacements comportent tous un télésiège, facilitant le déplacement vers les lieux de décollage. Même avec vos skis à vos pieds, vous pouvez décoller facilement ; cela vous épargne l’effort de courir. Ces sites favorisent un apprentissage plus facile pour les débutants en la matière. Ils permettent également de faire le Speed Riding : l’association de la descente à ski et le parapente.

 

Le Puy-de-Dôme et le lac d’Annecy

Le Puy-du-Dôme abrite un volcan endormi haut de 1465 mètres. Ce sommet du Massif Central fait le bonheur des adeptes du parapente. Cet endroit offre une vue spectaculaire sur les monts et permet de pratiquer en toute sérénité ce sport extrême. Les reliefs de ce lieu exceptionnel sont plus bas. Le lac d’Annecy est également propice au parapente. Les points de départ sont nombreux avec les reliefs plus hauts. Dans les Alpes, le nombre d’écoles spécialisées dans cette discipline ne cesse d’augmenter.

 

Le parapente à Grenoble et à Millau

La ville de Grenoble fait partie des endroits par excellence pour pratiquer le parapente. Cette ville demeure l’endroit parfait pour s’adonner à ce sport en France. Les 3 massifs voisins, dont les Alpes, le massif du Vercors et l’Isère, offrent également de nombreuses opportunités. Cette région accueille annuellement la coupe Icare, une compétition nationale. Outre son viaduc, la ville de Millau possède un site de parapente singulier. La Puncho-d’Agast constitue un point de décollage très prisé des plus aguerris.

 

https://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2019/06/23/vallouise-pelvoux-la-premiere-journee-de-competition-de-parapente-en-images

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *