Chaque année, partout dans le monde, de nombreux événements sportifs rassemblent des milliers de passionnés qui se réunissent autour d’une même discipline. Ensemble, nous allons découvrir les trois événements sportifs les plus suivis au monde.
La Coupe du monde de football
C’est un fait : le football, ou le soccer pour les Américains est l’un des sports les plus populaires au monde. Ainsi, ce n’est pas un hasard si on le retrouve en tête de liste des événements sportifs les plus suivis au monde. C’est un rendez-vous mythique durant lequel, tous les 4 ans, les 32 meilleures équipes au monde vont disputer le Graal, une coupe en or massif de quelque 6,175 kg. Cet événement attire à lui seul presque 3,3 milliards de passionnés, soit presque la moitié de la population mondiale.
Le Super Bowl
Pour les amateurs de football américain, le Super Bowl est « Le match de la saison à ne pas rater ». C’est l’événement qui oppose les deux meilleures équipes du championnat américain. Sa popularité ne s’arrête pas seulement aux frontières américaines puisque le Super Bowl rassemble des millions de spectateurs à travers le monde. Au-delà du jeu, de nombreux spectateurs s’intéressent à l’événement grâce au spectacle incroyable qui anime la mi-temps du match. Cette année, par exemple, le public a été gâté avec les Eminem, Dr Dre, Snoop Dogg et consorts.
L’UEFA Champions League
Après la Coupe du monde, la ligue des champions de l’UEFA est le deuxième événement le plus suivi au monde en matière de ballon rond, le troisième parmi les événements sportifs de manière globale. Rassemblant tous les meilleurs clubs de football d’Europe, c’est toujours un rendez-vous plein d’adrénaline, d’émotions et de rebondissements. Même si le nombre de téléspectateurs n’atteindra jamais celui de la Coupe du monde, la finale de l’UCL fait partie des matchs les plus suivis partout dans le monde.