L’EuroVelo : pour découvrir l’Europe autrement

L’EuroVelo est destiné essentiellement aux aventureux et à ceux qui souhaitent découvrir le continent européen autrement. Pour le moment, il existe déjà 16 itinéraires de distances importantes à parcourir. Certains d’entre eux sont encore en phase d’élaboration, mais cela ne va en aucun cas empêcher les assoiffés d’aventures et les sportifs de se lancer.

Quid du réseau EuroVelo ?

L’ensemble des itinéraires cyclables de l’EuroVelo fait au total 45.000 km. Ce tracé va atteindre les 70.000 km d’ici peu. Ce périple parcourant toute l’Europe a été établi dans le but de faire découvrir le continent par le cyclotourisme. Les distances font entre 1050 à 11150 km. Ce nouveau style de voyage vise également le tourisme durable. Les voyageurs partent pour plusieurs mois et parcourent des dizaines de kilomètres par jour.

L’EuroVelo dans la pratique

Une route EuroVelo est facilement reconnaissable : elle fait 1000 km au moins et parcourt 2 pays européens au minimum. Cet itinéraire est doté d’une signalétique propre affichant le numéro avec le drapeau européen comme fond. Il est à la fois sécurisé et accessible tout le temps en vélo. Chaque détail a été minutieusement étudié, le chemin se compose de pistes cyclables séparées et se situe parfois sur des routes peu fréquentées.

L’EuroVelo : tant de choses à découvrir

Afin de découvrir de merveilleux paysage des côtes, il est conseillé de se rendre sur l’EuroVelo 1. Ce long chemin longe l’Atlantique et offre des panoramas magnifiques de l’océan. Ce périple promet également un bon nombre de défis à relever. Sur l’Eurovelo 8, les voyageurs pourront voir la Méditerranée dans toute sa splendeur. Cet itinéraire propose des chemins près de la mer Adriatique sur lesquels on pourra s’essouffler en haute montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *