Loisirs et activités nautiques

Vous aimez les sports de glisse sur l’eau ? Découvrez des activités nautiques autres que le surf, la voile, etc. Adonnez-vous à la plongée, au kite surf, au parachute ascensionnel et laissez-vous séduire par les nouvelles sensations fortes que ces activités procurent.

Le kite surf pour profiter de la poussée du vent

Ce sport nautique associe une planche et un cerf-volant pour vous tirer rapidement sur l’eau. Pour le pratiquer, vous avez juste besoin de vent. Il suffit que les conditions s’y prêtent. Vous pouvez le pratiquer sur de grosses vagues, des lagons plats et même sur une mer agitée. Commencez par maîtriser l’utilisation du matériel et les diverses techniques pour exploiter la puissance du vent. Le plaisir s’intensifiera à mesure que vous progresserez en habileté et en vitesse de propulsion. Sauter, effectuer différentes figures ou dévaler les vagues, ces figures vous procureront des expériences sensationnelles !

La plongée sous-marine

Partez à la découverte de la faune et de la flore aquatique. Explorez les fonds marins et appréciez les paysages exceptionnels qui tapissent les océans. Une variété impressionnante d’espèces vivantes peuple le monde sous-marin. Profitez en même temps des multiples bienfaits physiques, émotionnels et mentaux de la plongée. Elle améliore votre respiration, votre rythme cardiovasculaire tout en accroissant votre endurance physique. Tonifiant le corps, cette activité vous apprendra à mieux vous détendre et à avoir une meilleure maîtrise de vos émotions.

Le parachute ascensionnel tiré par bateau

Vous avez toujours rêvé d’avoir une vue imprenable sur la mer, la baie et le paysage côtier environnant ? Profitez des vols en parachute ascensionnel et des sensations intenses que le  parachute ascensionnel procure, de l’adrénaline pure dans les airs ! Les pratiquants de cette activité nautique s’élèvent dans le ciel, jusqu’à 100 m, grâce à la vitesse du bateau qui les tracte. Suspendu au parachute, vous aurez une vue splendide sur le littoral. L’équipement est disponible en version monoplace, biplace ou trois places. Les adeptes de sensations fortes seront bien servis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *