Montre multisports : un dispositif inéluctable pour les adeptes de sports

montre de sport

Connaître son corps est indispensable pour ne pas subir des accidents lors de la pratique d’un sport. Une large sélection de montres rend aujourd’hui service aux sportifs. Il existe la montre cardio et le podomètre. Ces derniers permettent de gérer l’effort à fournir. D’autres modèles font office d’altimètre ou de GPS.

La montre cardio

L’utilisation d’une montre cardio permet de pratiquer le sport en suivant les efforts fournis par le cœur. Grâce à ce petit appareil connecté, l’utilisateur peut suivre son pouls, et gérer ses activités physiques selon la capacité de son cœur. Attaché au poignet, l’instrument indique la fréquence cardiaque. Ces indications permettent de contrôler le rythme cardiaque. Des montres spécifiques sont disponibles sur le marché selon la sophistication des fonctionnalités recherchée.

La montre podomètre

Le podomètre a été particulièrement conçu pour ceux qui pratiquent la course à pied. Cet équipement sportif indique le nombre de pas avec le temps de réalisation. Grâce au résultat final, l’utilisateur peut faire une estimation de sa capacité sur la distance qu’il a parcourue. Il peut être utilisé par un coureur ou un randonneur. Légère, la version connectée au Smartphone peut être accrochée au col d’une tenue de sport ou à la ceinture.

La montre de plongée

Pour les passionnés d’apnée ou de plongée de grand fond, la montre de plongée est munie d’un profondimètre. Ce dernier sert à mesurer la profondeur lors d’une descente sous l’eau. La montre est conçue pour offrir une grande étanchéité à l’eau lors d’une plongée à une centaine de mètres en dessous de l’eau. En effet, en s’éloignant de la surface aérée, le corps est soumis à une pression et risque des dommages à cause de l’absence d’oxygène. Les meilleures versions sont lisibles dans les zones obscures.