Musculation : les compléments alimentaires essentiels

La musculation est un loisir qui passionne beaucoup de gens qui souhaitent sculpter leur corps. Elle est toujours associée à une alimentation équilibrée pour favoriser la prise de muscle et rester en pleine forme. Dans cet article, nous allons vous parler des compléments alimentaires essentiels pour les adeptes de musculation.

Les compléments alimentaires pour l’apport en protéines

Pour avoir une belle musculature, il faut effectuer beaucoup d’effort, suer énormément et avoir de la persévérance. Il est aussi indispensable d’avoir un programme d’entraînement et une alimentation spécifique pour nourrir les muscles. Les protéines sont incontournables et ils sont présents dans les compléments alimentaires protéinés. Les Whey et les barres protéinées sont des exemples de compléments alimentaires qui contribuent à augmenter la masse musculaire et à maintenir une ossature solide. On doit ajouter du collagène qui est la protéine permettant aux articulations, aux muscles et à la peau d’être solides et élastiques.

Les compléments alimentaires pour l’apport en acides aminés

Les acides aminés sont très utiles pour les amateurs de musculation afin de maintenir le niveau de force musculaire ainsi que la masse musculaire. Il existe deux sortes d’acides aminés : les acides aminés essentiels et non essentiels. Le corps ne peut pas synthétiser les acides aminés essentiels. Seuls l’alimentation et les compléments alimentaires permettent d’apporter ces acides aminés dans le corps. Quant aux acides aminés non essentiels, le corps est capable de les synthétiser. Les acides aminés essentiels utiles pour la musculation se trouvent les BCAA qui contiennent de la leucine, de l’isoleucine et de la valine. Le L-arginine, le L-glutamine et L-Citrulline sont aussi des compléments alimentaires parfaits pour l’apport en acides aminés.

Les compléments alimentaires pour l’apport en vitamines et magnésium

Alors que le calcium aide à générer des contractions dans les muscles, le magnésium va permettre aux muscles de se détendre après ces contractions. Lorsque le corps a des quantités plus élevées de calcium que de magnésium, des crampes musculaires lourdes et douloureuses apparaissent. Un apport régulier de magnésium peut arrêter ou va prévenir de ces crampes douloureuses. De plus, les multivitamines vont combler toutes les carences en vitamines afin d’avoir une bonne santé musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *