Organiser la fête de fin de saison du club

Lorsque l’on est responsable d’un club sportif, il existe une tradition pour fêter la fin de la saison et l’arrivée des vacances : c’est le pot ou la fête de fin d’année. Mais ce genre d’événement ne s’improvise pas, surtout si les licenciés sont nombreux et les caisses peu remplies. Voici donc quelques conseils pour bien préparer la fête et faire des économies !

4035551_0356bb57

Acheter en gros

Pour ne pas se compliquer la vie, mieux vaut opter pour la vaisselle jetable, aussi bien pour les assiettes et couverts que pour les plats de présentation et saladiers.
L’astuce est d’acheter en gros, notamment via les réseaux pour professionnels comme pro.mes-verrines.com. Ce que vous n’utiliserez pas cette année resservira toujours plus tard, et les tarifs seront bien plus avantageux.
Vous pouvez également vous offrir le luxe d’acheter quelques éléments réutilisables, comme un présentoir traiteur ou un bac de rangement pour les couverts, qui sera plus pratique que de les étaler au milieu de la table et d’en retrouver la moitié par terre.

Plats simples…

barbecue-72125_1280L’important lors de cette journée, c’est de passer un moment tous ensembles. La fête de fin de saison n’est donc pas l’occasion de faire un repas gastronomique. Afin de ne pas vous prendre la tête et surtout de satisfaire tout le monde, mieux vaut donc miser sur les basiques.
S’il fait beau et que la fête se déroule en extérieur, le barbecue sera idéal. Vous pourrez acheter des saucisses-merguez en gros lot, en faire des hot-dogs et servir tout le monde rapidement. N’oubliez pas de prévoir quelques saucisses sans porcs pour certains.
Sinon, la charcuterie, le rôti et le poulet froid seront de bonnes alternatives.
Pour accompagner, misez sur les salades (riz, pâtes, piémontaise…) et les indispensables chips.
Et en dessert, rien de mieux que des cakes, gâteaux maison et un gros saladier de bonbons !
Pour les boissons, il est important de prévoir au minimum quatre choix : un alcool (le rosé pamplemousse marche bien), un soda (cola), un jus de fruit (orange ou pomme, restez classique) et de l’eau plate !

…et entraide

bbq-buffet-456013_1280L’astuce ultime pour gagner du temps et faire des économies, c’est d’appeler les membres du club à participation, notamment pour les desserts. Ils apprécieront pouvoir montrer leurs talents de cuisinier, et cela vous libèrera d’un poids. Toutefois, pensez à bien répartir les tâches pour ne pas vous retrouver avec quatre quiches lorraines et aucune crudité pour les végétariens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *