Quelle marque a remporté la coupe du monde ?

La coupe du monde de football 2014 s’est désormais achevée depuis plus d’un mois, et, si les conclusions en ont largement été tirées sur le plan purement sportif, peu se sont encore intéressés à un autre aspect de la compétition suprême du ballon rond, le match des équipementiers, un match dans lequel des sommes considérables sont en jeu compte tenu du produit des ventes des maillots et chaussures.

coupe du monde de foot 2014

Adidas vainqueur contre Nike

Les 32 équipes étaient majoritairement équipées par un trio d’équipementiers : Nike équipait dix équipes dont le Brésil et la France, là où Adidas se contentait de neuf équipes et Puma de huit, alors que cinq autres équipementiers ne fournissaient chacun qu’une équipe.

La loi du nombre n’aura pas suffi à la marque au swosh, puisque c’est bel et bien deux équipes portant les trois bandes d’Adidas qui se sont affrontées en finale, l’Allemagne emportant la coupe du monde face à l’Argentine ! Nike se contentait pour sa part de la troisième place des Pays-bas et de la quatrième place d’un Brésil dont les maillots se vendront certainement moins bien après la déroute subie en demi-finale contre l’Allemagne (7-1).

chaussures coupe du monde foot

Puma se console avec les chaussures

Aucune des équipes porteuses du félin n’a atteint les demi-finales, même si l’Uruguay et le Chili ont connu des parcours honorables, mais le troisième équipementier a quand même réussi à être remarqué par ses chaussures aux pieds de couleurs différentes, objets de nombreux gros plans lors des retransmissions télévisées et dont la nouveauté pourrait être un gage de succès commercial dans les mois à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *