Quelques avantages du bodybuilding pour les femmes

Le bodybuilding n’est pas un sport typiquement masculin contrairement à ce qu’imaginent la majorité des femmes. C’est une discipline ouverte à tous. Rassurez-vous, quelques séances de musculation ne rendront pas votre corps semblable à celui de Hulk. Avoir ce corps en béton nécessiterait une vraie persévérance dans le culturisme.

Le bodybuilding vous apprend à maitriser votre corps

En pratiquant le bodybuilding, vous apprenez à connaitre votre corps. C’est-à-dire que vous découvrez ce qu’est une bonne alimentation. Vous adopterez toujours les gestes qui éviteront les grosses fatigues, etc. Grâce à ce sport, vous aurez un corps agréable à regarder avec des formes bien dessinées, et ce, sans faire de régime. C’est une activité qui cultive une estime de soi. Comme les autres disciplines sportives, le bodybuilding vous aidera à être bien dans votre peau en libérant l’endorphine.

Le bodybuilding augmente la force et la souplesse

Si vous êtes plutôt fragile, une pratique régulière du bodybuilding augmentera votre force physique. Tous les tissus conjonctifs de votre corps deviendront plus robustes. De cette manière, vous ne vous blesserez plus facilement en tombant par exemple. Pour celles qui ont un corps plutôt rigide, l’activité les rendra plus souples. À l’encontre des idées reçues, la musculation n’est pas source de raideur. Des mouvements d’étirement et de contraction répétés ne feront que vous assouplir encore plus.

Le bodybuilding vous garde en bonne santé

Le bodybuilding présente plusieurs avantages aussi bien pour votre corps que pour votre santé. Si vous souffrez de mal de dos, c’est le sport idéal pour vous en débarrasser. La tonification des abdominaux et des muscles lombaires (ceux qui redressent le dos) vous feront éviter les douleurs dans le dos. La musculation diminue également le taux de graisse dans le corps ainsi que le cholestérol dans le sang. Ce qui assure une bonne circulation sanguine, la meilleure prévention de toutes sortes de maladie cardio-vasculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *