Serez-vous prêt à tenter les sports les plus insolites au monde ?

des pygargue et une moto en plein vole sport improbable

Pour les amateurs de sensations fortes ou pour tout ce qui désire pratiquer de nouvelles expériences, voici une sélection de sports insolites qui va beaucoup vous plaire. Parmi eux, vous pouvez mettre à l’épreuve la force de votre mari, donner un peu d’exercice à votre lapin préféré, pratiquer du foot, mais dans la boue…

Le porter d’épouse et le Chess-boxing

Organisé en Finlande, le porter d’épouse est un sport qui consiste à porter une femme tout en traversant divers obstacles. Ces obstacles peuvent faire partie du mobilier urbain environnant, le défi peut être de contourner une poubelle, marcher sur un banc, faire le tour d’un lampadaire… Ou les obstacles peuvent être rajoutés par les organisateurs : de la boue, des gravillons… Il exige une équipe de deux personnes : une femme et un homme. Il n’y a aucune règle sur la façon de porter sa partenaire. Par contre, la femme doit peser 49 kg au minimum. Sinon elle doit porter quelques choses en plus pour augmenter son poids. Le chess-boxing est une fusion de la boxe anglaise et du jeu d’échecs. Il se débute sur onze rounds et s’achève avec un KO, temps écoulé, abandon ou échec et mat.

Le Kaninhop et le foot des marais

Après les chiens, place aux lapins ! Le Kaninhop est un sport dédié aux lapins. La petite boule de poil sera face à une course de saut d’obstacle. Créé en 1980 en Suède, c’était un éleveur de lapin qui a construire des petits obstacles pour permettre aux lapins de faire un peu de sport. Plusieurs concours sont aujourd’hui organisés dans les pays nordiques. À propos du foot des marais, aussi nommé Swamp football, il s’agit d’une autre version du football. Même règles, mais qui se déroule dans la boue. Le match se poursuit pendant 27 minutes et les mi-temps 12 minutes.

Orteil de fer et le cheese Rolling

Originaire de Grande-Bretagne, l’orteil de fer adopte le même principe que le bras de fer. Ici c’est la force contenue dans le gros orteil qui se mesure entre les deux orteils. Beaucoup d’entraînements seront nécessaires pour ce genre de sport. Concernant le Cheese Rolling, un fromage de sept livres est lancé depuis le haut d’une colline. Les participants vont essayer de le rattraper par-derrière. Et ce qui parviendra à l’attraper est le gagnant. Ce concours est programmé chaque année en mois de mai sur la colline Coopers’ Hill à Gloucester, en Angleterre.